Né en 1984 à Cannes, FRANCE
Vit et travaille à Mougins, FRANCE
Il débute le graffiti à 12 ans dans la rue, très vite repéré mais en manque de maturité, il attendra 10 ans pour revenir dans le monde artistique. C’est en 2015, que l’artiste quitte l’usage de la bombe aérosol pour travailler désormais au pinceau, préférant la peinture acrylique ou à base de pigments naturels, plus en accord avec ses valeurs empreintes d’humanisme et d’écologie.
Son travail évoque une énergie haute en couleurs avec des messages positifs et universels. Remarqué grâce aux réseaux sociaux en 2015 ses oeuvres sont exposées en galeries achetées par des collectionneurs, Jérémy participe à des foires internationales et collabore aussi avec de grandes marques (1789 Cala, L’Oréal, Orange, Sosh…).
Quelques dates clés :
En 2015, première exposition solo à Millésime Gallery à Paris
En 2016, exposition à l’Urban Art Fair de Paris avec les éditions de Street Artack
En 2017, il est sélectionné pour participer à l’Urban Art Fair de New-York. Il réalise sa 1ère lithographie chez Idem Paris avec Street Artack.
En 2018, Jérémy se lance un nouveau défi et réalise ses premières sculptures exposées à la Millésime Gallery à Paris, le travail du métal, de la pierre lui ouvre de nouveaux horizons.
Il est également à l’initiative du Festival de la Craie (évènement artistique, culturel, écologique et éphémère dont le but est d’offrir des craies aux habitants d’une commune, afin qu’ils s’expriment librement en colorant les trottoirs et sols des rues d’une zone délimitée de leur ville.)En 2019, il poursuit ce qu’il a entamé en 2018, le festival de la craie qui est reconduit à St Raphaël et Mouans-Sartoux et qui s’invite dans d’autres villes. Ses sculptures prennent de l’ampleur dans son travail, plus grandes, plus axées sur la patine et la recherche sur l’empreinte du temps et de la nature.
En octobre 2019, sa 1ère sculpture monumentale « Le Temps Qui Passe » fut installée au Centre culturel de Mouans-Sartoux.
En 2020, il quitte son atelier de Mouans-Sartoux pour s’installer dans un nouvel atelier sur Mougins. Lors de cette même année, il participe à la 1ère édition du Festival d’art urbain, Coul’Heures D’Automne, à Antibes.
En 2021 et 2022, il continu de développer le Festival de la Craie et réalise différents projets dont notamment sa première installation artistique en 3 dimensions à la Villa Charlot de Beausoleil.