Né en 1979 à La Ciotat , FRANCE
Vit et travaille à Nice, FRANCE
Anne de Renzis est une artiste peintre née en 1979 et résidant à Nice, elle a commencé à produire des copies de natures mortes à l’huile à l’âge de 8 ans.
Après un diplôme d’Arts Appliqués (Olivier de Serres, Paris), elle intègre l’École Nationale des Beaux-Arts de Bourges, où elle explore une période abstraite en utilisant des matériaux de synthèse et issus du chantier, et des couleurs de terre.
Milieu des années 2000, elle s’oriente vers un nouveau style artistique et adopte une peinture figurative contemporaine, caractérisée par des couleurs vives, des corps féminins, entre le Pop-Art et la bande-dessinée. Rapidement, le rose et la recherche des aplats parfaits prennent le dessus. Elle introduit l’aérosol avec parcimonie, mais non sans intérêt.
Elle expose régulièrement son travail, et parallèlement elle occupe le poste de responsable communication dans le domaine de l’architecture. Cette transition créative est l’amorce d’un changement profond et durable, sur la forme et le sujet. Elle choisit de peindre des femmes, et n’a pas prévu de changer de voie, même si des petites voix lui chuchotent parfois d’essayer d’autres chemins ; Les fleurs font leur apparition. Elle ne pense plus qu’à améliorer sa technique d’application : parfaire les aplats et les contours réguliers. Chaque toile demande une préparation minutieuse selon un procédé rigoureux, ce qui lui permet d’obtenir des visuels net et texturés, et en utilisant l’aérosol à 95 %.
En 2023, elle quitte son poste pour se consacrer exclusivement à la peinture. Ce choix découle de son besoin d’être en accord avec sa personnalité.
Elle affine sa technique de superposition des couleurs, permettant l’introduction de nuances plus riches, moins vives, apportant de la douceur (délicatesse influencée par son rôle de maman). Elle produit également des croquis grands formats, aux couleurs et matières naturelles, éloignés de toute sophistication, quand elle veut expérimenter ou être plus spontanée.
Son œuvre met en avant le corps féminin, l’érotisme et la suggestion à travers ces deux styles.