Victor Hasch

Né en 1945, Victor Hasch est très influencé par le pop art et et la scène artistique américaine des années soixante (Andy Warhol et Jean-Michel Basquiat sont ses maîtres, ses références) d’où les couleurs qu’il utilise dans ses œuvres. Victor Hasch est un coloriste de génie présent dans les plus grandes collections privées et publiques. Le portrait est le sujet le plus récurrent de son œuvre mais l’on trouve également des scènes de vie, des natures mortes… Des sujets assez classiques mais loin de l’être dans le traitement plastique. Des formes simplifiées, des couleurs vives traitées en aplat, souvent au couteau avec une pate assez épaisse.
Le sujet n’est pas ce qui prime, voici ce qu’il en dit : « il est difficile de parler de ma peinture car je n’ai pas de plans, ni de messages, ni une démarche intellectuelle, mes tableaux sont simplement picturaux. Ayant en permanence évolué au cours de mon parcours, j’ai toujours eu une constance… BIEN faire l’image que j’aimerai voir et regarder… et ne jamais rompre avec ma culture et mes grands prédécesseurs (que je regarde sans cesse). »
Victor Hasch nous a quitté en 2012.

Morgane Nannini, historienne de l’art
Source : Ouvrage publié par la Ville de la Seyne sur Mer à l’occasion d’une exposition Victor Hasch à la Villa Tamaris-Pacha en 1992

Cliquez sur une image pour l’agrandir.

Mon grand-père (souvenir de mémoire)

Auteur : Victor Hasch
Technique : huile sur toile
Dimension: 65 x 54 cm
Prix : nous consulter

Andy Warhol

Auteur : Victor Hasch
Technique : huile sur toile
Dimension: 80 x 80 cm
Prix : nous consulter